La semaine Agrilocal en Lozère "au Pré de l'assiette"

Du 9 au 13 octobre, le Département de la Lozère, en partenariat avec l’association nationale Agrilocal organise « La Semaine Agrilocal – au Pré de l’Assiette ».
En Lozère, la première Semaine Agrilocal se déroulera du 9 au 13 octobre 2017.

 

Cette opération, menée durant la Semaine du Goût, invite la restauration collective à proposer des produits locaux dans ses menus, en utilisant la plateforme Agrilocal48.fr 

Des quizz autour du thème de l’alimentation locale seront distribués dans les établissements participants, et un tirage au sort permettra de faire gagner plusieurs lots aux plus chanceux !

C’est l’occasion pour les fournisseurs locaux de faire valoir leur savoir-faire et la qualité des produits lozériens, mais aussi du côté des acheteurs de valoriser leur engagement pour l’alimentation locale.

En Lozère, plusieurs établissements seront impliqués durant la Semaine Agrilocal – Au Pré de l’Assiette à travers leur restaurant administratif, leur restaurant scolaire ou encore les maisons de retraite :

> le collège Marthe Dupeyron à LANGOGNE

> le lycée général et technologique Peytavin (et le collège Henri Bourrillon) à MENDE

> l'EHPAD de l’Adoration à MENDE

> le RIA à MENDE

> le Groupe SOS Jeunesse à MENDE

 

A travers les Semaines Agrilocal, l'association nationale Agrilocal souhaite mettre en avant l'engagement des Départements adhérents qui oeuvrent au quotidien afin :
- de créer du lien entre producteurs et consommateurs,
- de permettre aux premiers de bien vivre de leur travail,
- et aux seconds de bien manger, de manger bon, de manger bio, de manger local.

 

Le 01/08/2017